LA REQUALIFICATION DE L’ÎLOT CODOS APPROUVÉE À 83,5 %

Appelés à se prononcer pour ou contre le projet de requalification de l’îlot Codos via une consultation numérique, les Pisciacais ont exprimé leur approbation à une très large majorité.

 Avec un vote favorable à plus de 83,5%, le projet de requalification de l’îlot Paul-Codos, qui mixera offres résidentielle (logements familiaux, résidence services seniors), commerciale et associative (nouveaux locaux pour la Saint-Louis de Poissy), a été approuvé par les Pisciacais à l’issue d’une consultation numérique qui s’est déroulée du 7 au 20 mars 2022.
« Ce projet de requalification d’un ilôt vieillissant du centre-ville ne figurait pas dans notre programme de campagne, c’est pourquoi nous avons tenu à le soumettre à la population », souligne le maire Karl Olive.

 

UNE CONSULTATION NUMÉRIQUE DU 7 AU 20 MARS 2022

Appelés à se prononcer pour ou contre le projet de requalification de l’îlot Codos via une consultation numérique, les Pisciacais ont exprimé leur approbation à une très large majorité.

La consultation s’est déroulée en deux étapes. D’abord une consultation citoyenne en décembre dont les conclusions ont permis au groupement de promoteurs de modifier leur projet pour répondre aux interrogations des habitants (volume du bâtiment, circulation et stationnement, coordination des chantiers, extension de l’école toute proche…).
Puis la procédure de vote en mars, après une réunion publique de lancement, qui a débouché sur une nette adhésion. 
« Cette nouvelle mouture du projet me satisfait en tant que maire car cela va permettre de créer un nouveau pôle d’attractivité dans le centre-ville après des décennies de valse hésitation. Je suis ravi que nos administrés l’aient plébiscité, indique Karl Olive. Pour autant, ce quitus ne va pas nous empêcher de rester très vigilant sur l’impact
des travaux, le respect du calendrier et la coordination avec les autres chantiers en centre-ville,
notamment celui du Tram 13
. »

Avec le feu vert des Pisciacais, le groupement des promoteurs va désormais lancer les procédures administratives avec un objectif de livraison à l’horizon 2025.