La formation, levier essentiel de votre réussite : EMHa Ecole des Métiers de l’Habitat propose des réponses concrètes intégrant la formation elle-même, sa logistique, son pilotage, son tutorat et sa reconnaissance.
Le marché du travail a toujours été en perpétuelle évolution mais aujourd’hui plus que jamais le travail enregistre des mutations fortes notamment avec l’ère numérique. Les carrières ne sont plus linéaires et les Français sont de plus en plus nombreux à changer de métier au cours de leur vie professionnelle. Tout l’enjeu de notre organisme EMHa Ecole des Métiers de l’Habitat est d’accompagner efficacement nos stagiaires et nos clients dans l’élaboration de leurs parcours professionnels dans le domaine de l’habitat. Dans le cadre de notre démarche qualité, notre équipe pédagogique a comme maîtres-mots la proximité, l’adaptabilité, l’efficacité et la transparence auprès de ses interlocuteurs. Notre organisme a formé cette année plus de 2 100 stagiaires via des formations techniques et des formations certifiantes. Aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la montée en compétence de nos stagiaires et favoriser ainsi leur employabilité.
EMHa Ecole des Métiers de l’Habitat prépare au Titre professionnel d’Agent d'Entretien du Bâtiment (AEB), titre inscrit au Registre National des Certificats Professionnels (RNCP). Cette formation certifiante se présente sous la forme de 4 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) éligibles au Compte Personnel de Formation (code CPF : 192 135) :
CCP1 - Réaliser les travaux courants d’entretien et d’aménagement sur l’enveloppe intérieure d’un bâtiment.
CCP2 – Réaliser les travaux courants d’entretien et d’aménagement sur l’installation électrique monophasée d’un bâtiment.
CCP3 – Réaliser les travaux courants d’entretien et d’aménagement sur l’installation sanitaire d’un bâtiment.
CCP4 – Réaliser les travaux courants d’entretien et de finition à l’intérieur d’un bâtiment.
Chaque CCP représente entre 84 et 150 heures de formations. Le titre complet d’Agent d’Entretien du Bâtiment complet représente donc un total d’environ 400 heures de formations en fonction du parcours personnalisé (hors immersion en entreprise)